lundi 1 février 2016

Saône-et-Loire : un automobiliste et son passager sont morts noyés dans la Saône à Tournus

Un véhicule est tombé dans la Saône, à la hauteur de Tournus, dimanche 31 janvier 2016, en fin d’après-midi. Il  y avait deux personnes à bord. Les secours ont localisé l'auto et les deux victimes à 20h27. 
L’accident s’est produit vers 17h 17 à la hauteur du centre-ville. Au plus fort de l'action 33 pompiers, dont 11 plongeurs, ont été engagés dans les opérations de secours
Deux bateaux du SDIS 71 (Service départemental d'incendie et de secours) ont sondé le fond de la rivière à l'aide d'un sonar. Mais, en début de soirée, la véhicule n'avait toujours pas été repéré. La présence d'un fort courant à l'endroit de l'accident n'a pas facilité pas la tâche des secours.
Selon les nombreux témoins présents lors du drame, l'auto est tombée à l'eau alors que le conducteur était en train de manoeuvrer sur la berge. Il s'agirait de deux hommes d'une soixantaine d'années qui avaient assisté à un match de rugby.

Les deux personnes qui se trouvaient à bord ne savaient pas nager et ne sont pas sorties du véhicule, qui a été entraîné par le courant. Un homme s'est jeté à l'eau pour tenter de leur porter secours, mais en vain. Il a dû regagner la berge. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/saone-et-loire-une-voiture-est-tombee-dans-la-saone-tournus-917821.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire