lundi 1 février 2016

Battue fatale pour un chasseur

Sarrebourg. Hier après-midi, la dernière battue de la saison en Moselle s’est achevée dramatiquement pour un groupe de chasseurs. Alors que la partie battait son plein, l’un d‘eux a été mortellement atteint au thorax par une cartouche avant de s’effondrer. L’accident s’est produit dans la chasse privée dite des Barthélémy, située sur le ban de Plaine-de-Walsch près du Rehtal, au pays de Sarrebourg.
Deux chasseurs, postés à une cinquantaine de mètres d’intervalle dans le sous-bois, ont tiré en même temps sur une biche qui avait jailli des fourrés. L’un des coups de feu a été fatal à l’un des deux hommes. La victime, âgée de 54 ans, demeurant à Chatou, dans les Yvelines, n’a pas survécu à sa blessure.
Très vite, les sapeurs-pompiers de Sarrebourg et de Plaine-de-Walsch se sont rendus sur les lieux au cœur du bois. Mais il était trop tard. Le procureur de la République à Metz a été informé de l’accident et devrait ordonner une autopsie. La brigade de gendarmerie de Sarrebourg, sous l’autorité du capitaine Lallemand, est chargée de l’enquête.
Le responsable de l’ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) a également rejoint le site pour vérifier si les conditions de sécurité et la réglementation ont bien été appliquées par les participants à la battue
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/02/01/battue-fatale-pour-un-chasseur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire