lundi 1 février 2016

Chute mortelle pour un randonneur sous la montagne de Sulens

Un randonneur âgé d'une soixantaine d'années a trouvé la mort ce lundi, vers 14 heures,  dans le secteur de la montagne de Sulens, au Bouchet-Montcharvin. La victime évoluait à pied en compagnie d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années, lorsque tous deux ont chuté dans un couloir très raide au dessus des Pezières.
La femme, indemne après la chute mais incapable de localiser son compagnon, a alerté les secours qui ont immédiatement déclenché l'hélicoptère de la gendarmerie de Chamonix, Choucas 74, l'appareil de la Sécurité civile d'Annecy étant engagé sur un autre secours à Morillon.
Un gendarme du peloton de haute montagne a été déposé près de la randonneuse, mais l'hélicoptère a dû quitter les lieux envahis par la brume.
Une caravane terrestre a été constituée, avec des gendarmes, des sapeurs-pompiers et des bénévoles de l'association locale de secours en montagne. Une quinzaine de secouristes est parvenu jusqu'au lieu de l'accident et a entrepris des recherches pour tenter de localiser la seconde victime.

L'homme, âgé de 61 ans, a été retrouvé peu après, à moins de 50m de là. En arrêt cardio respiratoire, il n'a pas pu être ranimé. Son corps a été redescendu par brancard dans la vallée en fin de journée.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/01/chute-mortelle-pour-un-randonneur-a-la-montagne-de-sulens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire