mardi 2 février 2016

Deux-Alpes : un saisonnier se tue en faisant de la luge sur un matelas

Un petit jeu entre saisonniers a viré au drame dans la nuit de lundi à mardi, dans la station de ski des Deux-Alpes (Isère). Un jeune homme de 18 ans a en effet percuté mortellement un bosquet d’arbres alors qu’il faisait de la luge sur un matelas, rapporte Le Dauphiné Libéré. Deux jeunes femmes de 21 et 24 ans ont été grièvement blessées.
Ce dramatique accident s’est produit vers 1 heure du matin, après une soirée arrosée. Cinq jeunes gens ont pris un matelas de protection d’obstacles en guise de luge et se sont élancés sur la piste rouge, dite « du Diable », explique le journal local. Mais le petit groupe de saisonnier a perdu le contrôle de sa luge et a percuté un arbre à grande vitesse. Le choc a été fatal à jeune homme qui est décédé sur place. Deux femmes gravement blessées ont quant à elles été secourues par les sapeurs pompiers, les sauveteurs de la CRS des Alpes et une équipe du Samu, et transférées au CHU de Grenoble. Deux autres personnes ont quant à elles réussi à sauter du matelas avant la collision.
Les trois victimes travaillaient au restaurant de la station Le P’tit Polyte, auquel le guide Michelin a décerné ce lundi une étoile.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/02/2268802-deux-alpes-saisonnier-tue-faisant-luge-matelas.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire