jeudi 5 novembre 2015

Toulouse : un enfant de 2 ans entre la vie et la mort après une chute de 6 mètres

Un petit garçon de 2 ans a chuté, hier après-midi, du balcon de l'appartement de ses parents, avenue Jean-Chaubet à Toulouse. Il a été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital était engagé
«On est sous le choc, on attend des nouvelles du petit.» Hier après-midi, les habitants de la cité des Jardins, au 155 avenue Jean-Chaubet à Toulouse, étaient profondément bouleversés après la chute spectaculaire d'un petit garçon depuis le balcon de l'appartement de ses parents, situé au deuxième étage de l'immeuble.
Le drame s'est déroulé aux alentours de 13 h 40. Alors que la porte-fenêtre du logement était ouverte, la victime, âgée de 2 ans, a échappé quelques instants à la vigilance des adultes qui se trouvaient avec lui. Il est arrivé jusqu'au garde-corps du balcon avant de chuter six mètres plus bas sous le regard horrifié des témoins.
Est-il parvenu à grimper sur un meuble afin de se hisser jusqu'au rebord du balcon ? L'enquête de police devra le déterminer.
Blessé au niveau de la tête, l'enfant a perdu beaucoup de sang. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Smur qui lui ont prodigué les premiers soins. Il a été transporté dans un véhicule du Smur pédiatrique jusqu'aux urgences de l'hôpital Purpan. Son pronostic vital était engagé hier soir et les médecins se montraient pessimistes. L'enfant a été placé en réanimation.

Une cité sous le choc

Dans la cité, l'émoi a vite gagné les habitants. «J'étais là, j'arrivais en voiture, témoigne Sandrine, une riveraine. J'ai entendu le bruit mais je n'ai pas réalisé tout de suite ce qui s'était passé. Je me suis dit que ce n'était pas possible puis je l'ai vu par terre.»
Sandrine est aussitôt sortie de sa voiture. «Il y avait un jeune qui était là et je lui ai dit d'appeler les secours. Ses parents sont vite descendus. Je leur ai dit de ne surtout pas toucher. Ils étaient en pleurs. Son frère était encore en haut.»
Au sol, le petit garçon gisait, face contre terre. «Il geignait.» Selon les premiers éléments, comme souvent dans ce type d'accident, la scène s'est passée très rapidement. «C'est horrible. On est atterrés. On espère qu'il s'en sortira», commentaient des riverains.
Il y a un peu plus d'une semaine déjà, une fillette de 2 ans avait chuté de 10 mètres depuis le troisième étage d'un immeuble, rue Croix-Bénite. Par miracle, elle s'en était sortie indemne.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/05/2211246-toulouse-enfant-2-ans-entre-vie-mort-apres-chute-6.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire