lundi 1 juin 2015

Les salariés de Lidl en deuil

Les salariés de l'entrepôt régional de Lidl base à Rousset sont en deuil ce matin à la suite du suicide de l'un des leurs dans les locaux dans la nuit de vendredi à samedi. Certains évoquent des méthodes de management en pleine évolution parmi le millier d'employés qui travaillent dans la région et en particulier chez les cadres.
Le directeur régional a pris la parole ce matin devant les salariés de l'entrepôt tous vêtus de noir. S'il compte sur l'enquête menée par les services de l'administration du travail pour déterminer les causes exactes de ce geste, le directeur admet qu"il avait fait de gros efforts dans le cadre de son travail et devait bénéficier d'un adjoint à compter d'aujourd'hui". Il évoque également de nouvelles méthodes de travail, depuis deux ans dans le groupe, un changement "qui peut faire peur". Les salariés décrivent aussi la vétusté de l'entrepôt, un nouveau va d'ailleurs etre construit. "Mais à quel prix on va l'avoir" lançait l'un d'entre eux ce matin au directeur national des ressources humaines sur place depuis ce matin. Les salariés, qui souhaitent respecter cette journée de deuil, soutenue par la direction, n'excluent pas un mouvement social des demain et espèrent la venue de la direction nationale.
Les magasins de la région ont ouvert une demie heure plus tard ce matin à l'initiative de la direction, mais certains responsables ont estimé que "une demie heure c'est"indécent" et ont décidé de fermer toute la journée dans une dizaine de sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire