lundi 1 juin 2015

Sa voiture recule, la septuagénaire décède

Un dramatique accident domestique s'est produit hier à Escayrac, un hameau de Lascabanes, non loin de Montcuq. La victime, Claude Cousin, 75 ans, infirmière à la retraite a été tuée après avoir été heurtée par son véhicule. L'accident s'est produit à 11 heures. Claude Cousin résidait dans la commune de Sainte-Juliette dans le tout proche Tarn-et-Garonne.
«Cette dame était venue voir la sœur ermite qui vit dans notre commune, raconte le maire de Lascabanes, Bernard Vignals. Elle s'est rendue à la messe au couvent d'Escayrac. Nous avons une messe tous les dimanches. Elle avait garé sa voiture devant le couvent», poursuit le maire.
L'office terminé, Claude Cousin est remontée dans son véhicule pour aller rendre visite à son amie la sœur ermite. «Elle s'est garée devant chez elle. Elle est partie à l'arrière pour ouvrir le coffre et y prendre quelque chose. La voiture a alors reculé.» La victime a-t-elle fait une chute en voulant s'éloigner ou heurtée par son véhicule ? «Cette dame a eu un coup à la tête, elle est morte sur le coup. Elle n'a pas été écrasée par son véhicule», ajoute le maire. Impuissante la sœur ermite a assisté à la scène et n'a rien pu faire. La victime avait-elle oublié de serrer le frein en main ? Le véhicule avait le moteur éteint.
L'endroit où s'est déroulé l'accident n'était pas un lieu particulièrement dangereux et pentu. La voiture aurait roulé sur 5 à 6 mètres. Agnès Palmié, maire de Sainte-Juliette s'est rendue sur les lieux ainsi que le maire de Lascabanes. La gendarmerie a ouvert une enquête
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/01/2115602-sa-voiture-recule-la-septuagenaire-decede.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire