vendredi 8 mai 2015

Un motard grièvement blessé après avoir percuté une voiture

Le motard a été évacué en urgence par les pompiers sur le centre hospitalier de Figeac, dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé. C'est au lieu-dit Paricou, à Figeac, sur la RD 662 que l'accident s'est déroulé, hier, vers 17 h 30. Le pilote de la moto circulait en direction de Figeac, lorsqu'il a perdu le contrôle.
«Ce motard venait d'effectuer plusieurs dépassements, et en sortie de courbe, il a perdu la maîtrise de son engin. La moto s'est couchée, ripant sur le bitume, avant de tomber en contrebas. Lui, a heurté très violemment la voiture, arrivant en sens inverse», indiquait le capitaine de gendarmerie Bourgois, lors des premières constatations.
Âgé de 40 ans, il habite Livernon et travaille à Ratier. La conductrice de la voiture, une Figeacoise âgée de 70 ans, n'a pas été blessée. «Très choquée, elle a aussi été prise en charge par les pompiers et conduite au centre hospitalier», précise la gendarmerie.
«J'étais à pied. J'allais voir mes chevaux. Tout s'est passé très vite, c'est impressionnant. Le malheur de ce motard est d'avoir glissé ainsi sur la route», racontait l'un des témoins du drame.Une déviation a été mise en place par la brigade motorisée pour assurer le contournement des lieux et permettre à la dizaine de gendarmes mobilisés d'effectuer les relevés nécessaires à l'enquête.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire