jeudi 7 mai 2015

Un jeune électrisé cette nuit à la gare d’Arras : les caméras de vidéosurveillance ont parlé

Il est peu après 2 heures, dans la nuit de mercredi à jeudi, quand un conducteur de train découvre un homme de 20 ans grièvement brûlé dans la gare d’Arras, pourtant fermée à cette heure tardive. Il vient d’être frappé par un arc électrique formé avec une caténaire, après avoir semble-t-il grimpé sur un wagon à l’arrêt.
Les pompiers et les policiers sont immédiatement alertés. La victime est encore consciente, mais brûlée sur 60 % de son corps. Elle est transportée dans un état sérieux au service des grands brûlés, du CHR de Lille. Malgré les premières opérations, son pronostic vital était toujours engagé ce jeudi soir.

La scène filmée par les caméras de vidéosurveillance

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine d’Arras. Aucun témoin ne se trouvait à proximité des lieux. Mais les enquêteurs ont eu accès aux images des caméras de vidéosurveillance.
Sur celles-ci, on verrait nettement le jeune homme pénétrer dans la gare, marcher sur les voies, avant de grimper sur un train en stationnement pour la nuit. C’est là que le drame a lieu, suivi plus tard de l’alerte d’un conducteur de train.
Le jeune homme a-t-il cherché à traverser la gare pour gagner du temps, sans prendre conscience du danger mortel que cela représente ? Était-il alcoolisé ? L’enquête se poursuit pour préciser les circonstances exactes de l’accident. Des analyses ont été demandées.
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-jeune-electrise-cette-nuit-a-la-gare-d-arras-les-ia29b6340n2813367

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire