mardi 1 juillet 2014

200 personnes marchent en mémoire de Jaouel Rondeau

Près de 200 personnes sont venues témoigner leur soutien à la famille de Jaouel Rondeau – assassiné, à 28 ans, de plusieurs balles de fusil automatique le 23 juin – lors d’une marche silencieuse organisée, lundi, dans le quartier de la Ronde Couture, à Charleville-Mézières.
Parti du nº49 de la rue Ferroul, le cortège a rejoint les lieux du drame après avoir fait un détour par l’avenue Carnot et la rue des Mésanges dans un calme exemplaire.
Un dispositif policier discret s’est chargé de réguler la circulation pendant la cérémonie d’hommage lancée via les réseaux sociaux. Réunis derrière une banderole d’une grande sobriété, les participants à la marche souhaitaient rappeler que la victime était avant tout un père qui manquera à ses deux enfants, âgés de 2 et 8 ans. Le défilé funèbre était d’ailleurs symboliquement ouvert par la fille et le neveu de la victime. La banderole confectionnée pour l’occasion, affichant le visage du disparu ainsi que le message « Hommage à Jaouel. N’oubliez pas notre papa !!! », écrit en lettres noires sur fond blanc, a été accrochée sur les lieux de la fusillade.
Les proches de Jaouel Rondeau ont également déposé quelques roses blanches en signe d’espoir. Autant de fleurs qui ont rejoint les imposants bouquets déjà présents. Sans mot dire mais par l’intermédiaire de tee-shirts aux inscriptions explicites, la famille du Carolomacérien assassiné a exprimé son désir de voir les acteurs du drame traduits en justice.
Les marcheurs ont mis plusieurs minutes à se disperser. Certains avaient les yeux encore rougis par l’émotion et la douleur.
Jaouel Rondeau doit être inhumé ce mardi après-midi.


http://www.lunion.presse.fr/accueil/200-personnes-marchent-en-memoire-de-jaouel-rondeau-ia0b0n371382

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire