mardi 1 juillet 2014

Accident agricole de Monts : l’ouvrier fréventin est décédé

L’ouvrier agricole victime d’un accident vendredi matin à Monts-en-Ternois est décédé lundi au centre hospitalier de Lille.
Laurent Benoît, âgé de 38 ans, habitait Frévent. Il était père de trois petites filles et travaillait pour le CUMA (coopérative d’utilisation de matériel agricole) de Roëllecourt. Il avait été transporté par hélicoptère dans un état grave.
La victime travaillait à Monts-en-Ternois, rue Principale, quand l’accident est survenu. Laurent Benoît chargeait des balles de lin sur le plateau d’une remorque quand il a été violemment heurté au visage par un moulinet de tension servant à maintenir le chargement sur le plateau. Retrouvé inconscient vers 11 h 30, il avait été transporté dans un état grave. Il était dans le coma depuis.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte, en relation avec le parquet d’Arras, pour déterminer les circonstances de cet accident.

Série noire

Cet accident agricole tragique est le deuxième en quelques mois dans le Ternois. Le 24 avril dernier, à Ligny-Saint-Flochel, c’est un jeune employé agricole de Roclincourt qui avait été trouvé, au milieu de la plaine, après un accident causé par la herse d’un semeur à pois.

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-pol-sur-ternoise-et-ses-environs/monts-en-ternois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire