vendredi 29 novembre 2013

Fillette noyée à Berck-sur-Mer : une femme interpellée

La mère de la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer le 20 novembre serait entre les mains de la police. Une femme correspondant à son signalement a été arrêtée ce vendredi soir.

C'est peut-être l'épilogue d'une traque qui aura duré neuf jours. Selon nos informations, une femme, soupçonnée d'être la mère de la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer, a été arrêtée ce vendredi soir à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne par la police judiciaire de Lille. Des vérifications, et notamment des analyses ADN , sont en cours afin de déterminer avec certitude s'il s'agit bien de la mère de l'enfant, indiqué Nathalie Bagny, procureur adjoint de Boulogne. Depuis la découverte du corps de la fillette,  le 20 novembre, la police recherchait une femme noire d'environ trente ans.
Des images de vidéosurveillance prises à la gare du Nord à Paris montrent la mère et l'enfant en route pour Berck, le mardi 19 novembre, puis la mère, seule, au retour, le mercredi 20, quelques heures après la découverte du cadavre.
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert jeudi une information judiciaire pour "meurtre sur mineur". Un appel à témoins avait été diffusé dans toute la France et notamment dans le métro parisien et le RER sous forme d'affichettes comportant trois photos de la mère. Ces affichettes de format A4 étaient visibles "sur les points de vente, à chaque station de métro et de RER" à la demande de la préfecture de police de Paris.
Une marche blanche est prévue samedi à 14 heures à Berck-sur-Mer en hommage à la fillette, dont le nom est toujours inconnue. Entre 100 et 200 personnes sont attendues selon la mairie, qui citent les organisateurs, un collectif d'anonymes qui s'est formé sur les réseaux sociaux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire