vendredi 29 novembre 2013

Encore un mort sur la RN31

La nuit était déjà tombée, jeudi après-midi, lorsque la collision s’est produite sur la Route nationale 31, à hauteur de Jonchery-sur-Vesle. Une voiture a très violemment percuté un poids lourd qui arrivait en sens inverse. Le conducteur de celle-ci, un homme âgé d’une trentaine d’années, est décédé sur le coup. Celui du poids lourd, moralement très choqué par l’accident, en est sorti physiquement indemne.
D’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes et les pompiers, la victime de l’accident se serait légèrement déportée sur l’autre voie avant d’aller percuter frontalement le poids lourd. Sous l’impact, celui-ci a enfoncé le rail de sécurité. Sur place, les secours, une fois le décès constaté, ont longuement tenté de désincarcérer le corps de la victime. Par ailleurs, cette collision a entraîné, en cette heure de pointe, une très nette perturbation de la circulation, les gendarmes organisant des déviations afin de fluidifier le trafic.

La RN 31 avait déjà tué le 16 septembre

Ce tragique accident reposera inévitablement la question de la sécurité de cet axe routier sur lequel de très nombreux accidents ont déjà été recensés.
Le 16 septembre, un homme âgé de 56 ans avait perdu la vie au petit matin sur cette même RN31 alors qu’il conduisait son véhicule, à proximité immédiate de… Jonchery-sur-Vesle. Au cours des derniers mois, d’autres collisions se sont produites, faisant de nombreux blessés.
Le 17 septembre, le maire de Muizon Germain Renard, s’exprimait à ce sujet dans ces mêmes colonnes : « Cela fait quarante ans que la question se pose, qu’on milite pour une déviation. » Michel Caquot, conseiller général et militant de longue date pour le réaménagement de cette nationale où circulent 20 000 véhicules au quotidien, expliquait également : « Depuis qu’une autoroute a été réalisée entre Reims et Rouen, la nationale n’est plus prioritaire. »
Malgré des récents crédits débloqués pour refaire une partie du survêtement de la route, les faits d’hier, aussi simples que cruels dans leur chronologie, sont venus, de la plus brutale des manières, remettre ce constat à l’ordre du jour.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/encore-un-mort-sur-la-rn31-ia0b0n259147

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire