vendredi 12 juillet 2013

Saint-Gaudens. Roué de coups, un marginal entre la vie et la mort

Un homme a été retrouvé inconscient dans le centre de Saint-Gaudens hier vers 1 heure. Il aurait été roué de coups. La police judiciaire enquête.
Alertés par des témoins qui ont entendu les cris, les policiers de la sécurité publique de Saint-Gaudens et les pompiers sont intervenus hier vers 1 h 15, dans le skate parc qui se trouve près du collège, sur le boulevard des Pyrénées, à Saint-Gaudens. Là sous un arbre se trouvait un homme presque nu, déjà inconscient. Une équipe médicale du Smur de Saint-Gaudens, aidée par les pompiers, a porté les premiers soins. L’homme avait visiblement pris de nombreux coups lors d’une rixe qualifiée par plusieurs témoins de «très violente».

Tentative de meurtre ?

Sur place, les urgentistes ont intubé la victime qui se trouvait dans le coma. Cet homme de 41 ans a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital Purpan dans la nuit. Il a été hospitalisé en salle de déchocage, aux urgences. Hier les médecins restaient très réservés sur l’évolution future de son état de santé. Il souffre notamment d’un grave traumatisme crânien.
Très vite, dans la nuit, le parquet a confié l’enquête au service régional de police judiciaire. Un premier suspect a été arrêté dans la nuit et placé en garde à vue. Deux autres hommes ont été identifiés rapidement. Avec l’aide des hommes du commissariat de Saint-Gaudens, les enquêteurs de la police judiciaire ont arrêté deux autres suspects. Ces trois individus, âgés de 29, 30 et 43 ans, sont soupçonnés d’avoir porté des coups à la victime. Un passage à tabac en règle sous fond d’alcoolisation et, peut-être de prise de substance toxique. Pour l’instant les enquêteurs travaillent sur une «tentative d’homicide», une qualification criminelle qui pourrait évoluer à l’issue des mesures de garde à vue en fonction, notamment, des auditions des trois suspects mais également de l’évolution de l’état de santé de la victime.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/12/1670038-saint-gaudens-roue-coups-marginal-entre-vie-mort.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire