vendredi 12 juillet 2013

Angoulême: un animateur tué après s’être interposé dans une bagarre

L’animateur âgé de 46 ans et père de six enfants est intervenu pour mettre fin à une bagarre sur le parking d’un immeuble du quartier de la Grande Garenne vers 20 heures jeudi.
Abdallah Kareche a séparé les deux protagonistes de la rixe, mais l’un d’entre eux est revenu un peu plus tard et lui a porté un coup de couteau à la gorge, a indiqué une source judiciaire en confirmant une information révélée par la Charente Libre.
Les secours ont immédiatement été appelés mais le père de famille est mort dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.
Dans la soirée, l’auteur présumé du coup de couteau s’est lui aussi rendu à l’hôpital pour des points de suture, et avoué être l’auteur de l’agression, a indiqué une source proche de l’enquête.
Il a été placé en garde à vue.
Adballah Kareche était animateur au Centre social culturel et sportif de Basseau, quartier sensible proche du lieu du drame. A l’entrée du centre vendredi, une affichette indiquait simplement, en lettres blanches sur fond noir «Centre social en deuil».
Le maire socialiste d’Angoulême Philippe Lavaud, lui a rendu hommage, vendredi, dans un communiqué où il indique que lui même et le conseil municipal sont «consternés devant le drame survenu».
«Abdallah Kareche a formé de nombreux Angoumoisins à la boxe. Très investi dans le quartier de Basseau, où il porte depuis quinze ans des valeurs sociales auprès des jeunes, Abdallah était apprécié de tous pour sa profonde gentillesse et son investissement. Hier soir, il est mort en souhaitant apporter une nouvelle fois son aide», a déclaré le maire.
L’agresseur présumé âgé d’une trentaine d’années, dont l’identité a été confirmée par une source proche de l’enquête, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences selon Sudouest.fr.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/12/angouleme-un-animateur-tue-apres-s-etre-interpose-dans-une-bagarre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire