mercredi 24 juillet 2013

Moissac. Il se tue à scooter en percutant une ambulance

Un homme qui circulait au guidon de son scooter, entre Castelsarrasin et Moissac, sur la RD 813, s’est tué en percutant de plein fouet un taxi-ambulance arrivant en sens inverse, lundi vers 23 h 30.

Projeté à plusieurs dizaines de mètres de l'impact

Un impact d’autant plus terrible que l’ambulancière, une Nicolaïte de 46 ans, qui transportait un retraité de 67 ans sous dialyse dans sa Peugeot 5008, n’aurait aperçu le motard qui avait dévié de sa route vers elle qu’au moment de la collision. Un choc à pleine vitesse qui a projeté à plusieurs dizaines de mètres le pilote du scooter. C’est un riverain, réveillé par le bruit de l’accident, qui a découvert la victime et alerté aussitôt les secours.

Tué sur le coup

Sur place, une dizaine de pompiers du centre de secours de Moissac, sous la houlette du lieutenant Serge Alis, ne pouvait que constater le décès du motard, ce dernier ayant été vraisemblablement tué sur le coup. Également arrivé sur les lieux, le patron en second de la communauté de brigades (COB) de gendarmerie de Moissac, le major Jean-Claude Ramos, prenait la direction de l‘enquête et faisait réaliser les constatations d’usage. Il était rejoint, un peu plus tard, par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin, Cédric Lambert. Les enquêteurs réclamaient, avant que le corps ne soit transporté par les pompes funèbres à la morgue de Saint-Nicolas-de-la-Grave, des prélèvements sanguins de la conductrice et de la victime. Cette dernière était, par ailleurs, bien difficile à identifier, le tué n’ayant sur lui que la carte grise du deux-roues. Les enquêteurs n’avaient, en effet, pas la certitude, hier matin, que le propriétaire du scooter, un Castelsarrasinois de 36 ans qui vit seul dans le quartier de Courbieu, était bien la victime. En fin d’après-midi, un membre de la famille levait tout doute en reconnaissant formellement Olivier Delacroix comme la victime et le propriétaire du scooter. Un décès qui élève le nombre de tués sur les routes de Tarn-et-Garonne à 17 depuis le début de l’année, soit le même nombre presque jour pour jour que l’an passé.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/24/1676798-moissac-tue-scooter-percutant-ambulance.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire