mardi 23 juillet 2013

Drame de Toul : les autopsies aujourd’hui

Hier, en fin d’après-midi, le procureur adjoint Yvon Calvet annonçait que les deux corps seraient autopsiés aujourd’hui mardi. Des tests génétiques seront par ailleurs effectués pour s’assurer de l’identité des deux victimes. Les cabines ayant pris feu lorsqu’elles se sont encastrées, les chauffeurs se sont retrouvés prisonniers du brasier.
Parallèlement à ça, l’enquête, dont la direction a été confiée à un militaire de Toul, décortiquera tous les éléments en présence afin d’établir les circonstances précises de l’accident, même si l’hypothèse de l’éclatement du pneu avant gauche du poids lourd qui a traversé le terre-plein central semble la plus évidente.
En substance, les gendarmes examineront les véhicules, leur équipement, les clichés aériens pris par l’hélicoptère de la section aérienne de Metz mais aussi les conditions dans lesquelles les chauffeurs ont été employés les jours précédents.
En fin d’après-midi hier, la RN4 n’était toujours pas rouverte à la circulation. De nombreuses déviations ont été mises en place tout au long de la journée et l’un des objectifs des gendarmes était d’éviter que les bouchons ne viennent jusqu’aux limites du Grand Nancy. Et ce afin de ne pas engorger encore plus la circulation de ce secteur. « A cette heure de la matinée, 80 % du trafic est constitué de camions. Nous les avons déroutés mais cela n’a pas toujours été simple car l’A31 étant payante, nous n’avons pas pu les obliger à l’emprunter », détaillait le colonel Christophe Dubuis, commandant du groupement de gendarmerie départementale de Meurthe-et-Moselle, qui confirmait également qu’à une « autre heure de la journée, le bilan aurait été beaucoup plus lourd

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/23/autopsies-aujourd-hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire