mardi 20 décembre 2016

DIRECT. Vendée : un carambolage sur une voie rapide fait au moins cinq morts

Le brouillard est à origine de l'accident, selon France Bleu. Un important carambolage s'est produit, mardi 20 décembre, sur la voie rapide qui relie la Roche-sur-Yon aux Sables-d'Olonne, à hauteur de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups, en Vendée. L'accident a fait au moins cinq morts, selon la préfecture, contactée par franceinfo.
Une quarantaine de véhicules impliqués et des blessés graves. "Le carambolage a impliqué une quarantaine de véhicules dont des poids lourds", a indiqué à l'AFP l'officier presse des pompiers de Vendée. "Il y a de nombreuses personnes en état d'urgence absolue. Il y a aussi des blessés légers", ont encore précisé les pompiers.
Les plans Novi et Orsec déclenchés. "Plus d'une vingtaine d'ambulances ont été dépêchées sur place. Un poste médical avancé a été établi et des véhicules de secours routiers (VSR) ont été envoyés pour désincarcérer des passagers dans leurs véhicules", selon les pompiers. Plusieurs véhicules et autocars ont été réquisitionnés par les autorités pour transférer des victimes de l'accident, non blessées, vers une salle communale proche.
         http://www.francetvinfo.fr/france/pays-de-loire/vendee/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire