Au mois de mai, elle avait raconté sa situation, délicate, à nos confrères du quotidien La Voix du Nord. Pour s'occuper de ses enfants, et notamment de la plus jeune, atteinte de trisomie, elle avait cessé de travailler. Elle touchait alors le RSA et l'allocation pour enfant handicapé en France.
Privée de RSA parce qu'elle touche l'allocation belge
Son ex-compagnon, le père de ses enfants, est belge et travaille outre-Quiévrain. L'allocation pour enfant handicapé était désormais versée par le pays voisin.Ce qui a compliqué le dossier de la jeune maman auprès de la Caf: « On m’a coupé le RSA. Je suis passée de 1 125 euros d’allocations à 690. Je ne m’en sors plus du tout. En plus, ils me demandent de rembourser ce que j’ai perçu au RSA depuis deux ans. C’est dingue», expliquait-elle au quotidien régional.
«Je n'ai plus rien»
La situation ne s'est jamais débloquée: « À part me dire que je dois demander une pension alimentaire au papa de mes enfants, je n’ai rien de plus. La Caf m’a même supprimé mon APL», indiquait-elle en juin à La Voix du Nord.http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/07/08/privee-d-allocations-et-epuisee-une-jeune-maman-met-fin-a-ses-jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire