vendredi 8 avril 2016

Un lycéen de 19 ans décède à Sète au lycée Joliot-Curie

U n lycéen de 19 ans est décédé peu après 13 heures au lycée Joliot-Curie à Sète ce jeudi 7 avril. 
Un lycéen de 1ère professionnelle, âgé de 19 ans, originaire d'Agde, est décédé d'un arrêt cardiaque ce jeudi 7 avril peu après 13 heures au lycée Joliot-Curie de Sète. Le jeune homme jouait au football (il n'était pas en cours de sport comme relaté précédemment) sur un terrain proche du lycée. Après avoir marqué un but, il a levé les bras de joie, avant de s'écrouler.

Le jeune homme portait un pacemaker

Ses camarades de jeu ont immédiatement alerté un professeur qui se trouvait à proximité.  Pendant ce temps, deux d'entre eux, secouristes, lui ont prodigué les premiers secours.  Malgré une rapide médicalisation et l'arrivée des pompiers, le jeune homme qui portait un pacemaker, posé récemment, n'a pu être ramené à la vie. Une fois le décès constaté, les témoins du drame ont été entendus par la police comme l'exige la procédure.

Une cellule psychologique mise en place

Une cellule psychologique s'est aussitôt mise à l'écoute des élèves et professeurs qui en ont exprimé le besoin. La structure de soutien devant rester en activité "tant que le besoin s'en fera sentir". Malgré le drame, les cours sont maintenus. Le proviseur s'adressera demain matin à la communauté scolaire pour trouver un moyen d'exprimer "la compassion de tous à la famille du jeune Agathois".
http://www.midilibre.fr/2016/04/07/sete-un-lyceen-decede-pendant-un-cours-de-sport,1313090.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire