vendredi 8 avril 2016

Saint-Omer : Christopher Mutez, 22 ans, est mort par noyade dans les marais

"Aucune trace de violences ni aucune lésion" n'ont été relevées sur le corps de Christopher Mutez, indique ce vendredi le parquet de Saint-Omer. Le corps du jeune homme de 22 ans découvert lundi après-midi dans les marais a été autopsié jeudi à l'institut médico-légal de Lille. Christopher est mort par noyade, concluent les légistes.

Par ailleurs, des analyses toxicologiques sont en cours mais les résultats ne devraient pas être connus avant plusieurs semaines.

 Contrôle de police

Reste maintenant aux enquêteurs à déterminer avec précision la soirée et la nuit du samedi 2 au dimanche 3 avril, lors de laquelle Christopher avait disparu. Sa mère l'avait signalé à la police dimanche soir, ne voyant pas son fils rentrer. Il avait quitté la maison samedi pour aller passer la soirée avec des amis.

La dernière fois que le jeune homme a été vu, c'est vers 2h30 du matin cette même nuit, lorsqu'il s'est soustrait à un contrôle de police alors qu'il circulait à scooter. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a évité le contrôle et a abandonné son deux-roues à terre, moteur tournant, avant de prendre la fuite en courant à travers des jardins privatifs dans le secteur des marais.

Son corps sera finalement découvert lundi dans l'eau, à 800 mètres du lieu où il avait laissé son scooter. Les policiers, appuyés par le parquet, indiquent qu'à aucun moment le jeune homme n'a été poursuivi.

De nombreux hommages sont consacrés à Christopher Mutez par ses proches et amis sur une
page Facebook ouverte à sa mémoire.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/saint-omer-christopher-mutez-22-ans-est-mort-par-noyade-dans-les-marais-970956.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire