vendredi 18 mars 2016

Un cycliste tué dans une collision

La route départementale 108 à Saint-Pierre-de-Buzet a été le théâtre d'un nouveau drame de la route, le troisième depuis le 1er janvier. Vers 9 h 30, un cycliste de 79 ans, originaire de Buzet-sur-Baïse, a été percuté par une voiture, dans des circonstances qui restent à préciser.
Au lieu-dit «Le Percas», la voiture et le vélo circulaient sur la même voie, en direction de Buzet. D'après les premiers éléments, c'est lorsque le véhicule a voulu dépasser le cycliste que la collision a eu lieu.
Les premiers dépistages laissent entendre que le conducteur de la voiture n'était pas sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. L'enquête est confiée aux gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Nérac.
La circulation a été ralentie durant deux heures, car une voie de la chaussée de cette route départementale était neutralisée.
Trois personnes sont décédées sur la route depuis le début de l'année. C'est le deuxième drame en moins d'une semaine. Vendredi soir, un motard domicilié en Gironde n'a pas survécu au choc frontal avec l'avant d'un semi-remorque.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire