vendredi 18 mars 2016

Un agent immobilier royannais fait une chute de ski mortelle à Chamonix

Joël Bonneau a chuté jeudi dans une crevasse alors qu’il skiait avec un groupe d’amis, encadré par un guide expérimenté
Un dramatique accident a coûté la vie jeudi à Joël Bonneau, un agent immobilier d'une cinquantaine d'années, gérant de sa propre agence à Royan (Charente-Maritime). Il séjournait à Chamonix (Haute-Savoie) et skiait depuis quelques jours avec trois autres amis.
Jeudi, vers  13 heures, encadré par un guide expérimenté, le groupe s'apprêtait à emprunter un itinéraire menant au Moyen Envers, dans la Vallée Blanche. Un itinéraire jugé "technique, mais pas particulièrement compliqué" par un journaliste du Dauphiné Libéré qui connaît lui-même bien la zone.
Les quatre amis avaient le niveau requis pour pratiquer ainsi du ski de haute montagne, hors piste. Toutefois, jeudi, Joël Bonneau a manqué son départ. Il n'est pas parti en dérapage comme l'avait conseillé le guide. Pour une raison inexpliquée, il a tiré droit, chutant dans une crevasse, la tête la premier. Joël Bonneau serait décédé sur le coup.
http://www.sudouest.fr/2016/03/18/chamonix-un-agent-immobilier-royannais-fait-une-chute-de-ski-mortelle-2305520-1510.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire