mercredi 13 janvier 2016

Accident mortel près de Toul

La RD 611 reliant Toul à Dieulouard a encore fait un mort ce mardi matin à hauteur du carrefour avec la D10 A, sur le territoire de Francheville, menant d’une part à Avrainville et d’autre part à Villey-Saint-Etienne.
Il est 10 h 23 lorsque l’alarme centre de secours de Toul-Ecrouves retentit pour un accident impliquant deux véhicules légers. Les premiers renseignements indiqués par téléphone font état de deux blessés incarcérés.
Lorsque les secours arrivent sur les lieux, placés sous les ordres du lieutenant Ziegler, chef de groupe, le spectacle visuel fait craindre un bilan beaucoup plus lourd. A hauteur de ce carrefour particulièrement accidentogène, situé au milieu d’une longue ligne droite vallonnée, deux véhicules sont immobilisés dans le fossé en contrebas de la route. L’un deux, un monospace, difficilement reconnaissable, est littéralement encastré dans un arbre, en position verticale, après avoir effectué plusieurs tonneaux. L’autre, à quelques mètres de là, une berline, est sur le toit.
Les conducteurs respectifs des deux voitures accidentées sont prisonniers des tôles. Le chauffeur de la berline, âgé d’une trentaine d’années et domicilié à Toul, qui circulait en direction de Dieulouard, n’est que légèrement blessé. Il est transporté à l’hôpital Saint-Charles de Toul par les sapeurs-pompiers.
En revanche, la conductrice du monospace, une femme de 66 ans, originaire de Manoncourt-en-Woëvre, qui selon les premières constatations arrivait d’Avrainville et s’apprêtait à s’engager sur la RD 611, demeure inconsciente. Après une tentative de réanimation cardio-pulmonaire, le médecin du Smur de Toul, ne peut que constater son décès.
Au cours des années précédentes, plusieurs accidents mortels se sont déjà produits dans le même secteur réputé dangereux.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/01/12/francheville-sortie-de-route-mortelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire