lundi 7 décembre 2015

Pyrénées : un étudiant bayonnais se tue en hors-piste à Cauterets

La montagne a, hélas, fait ses premières victimes de l'hiver, ce week-end. Un jeune homme de 19 ans, originaire d'Anglet au Pays basque, est décédé samedi, des suites d'une chute, alors qu'il faisait du ski hors-piste à Cauterets, dans le secteur de Touyarolles.
Barre rocheuse
Selon "La Dépêche du Midi", Hugo Lesterlin était étudiant à Bayonne et était venu skier à Cauterets, en bus, avec un groupe d'étudiants bayonnais.  Vers 15h30, le jeune Angloy aurait sauté une première barre rocheuse et se serait mal réceptionné, passant ensuite au-dessus d'autres barres rocheuses.
Les secouristes ont retrouvé son corps en dessous d'une barre rocheuse, dans un endroit difficile d'accès. Ce sont les CRS du secours en montagne et un médecin du Samu qui sont intervenus.

Un autre accident à la Pierre Saint-Martin

Samedi également, un autre accident s'est produit à La Pierre Saint-Martin. Vers 14heures, un jeune Espagnol de 22 ans est tombé en contrebas de la piste Le Boulevard des Pyrénées, en snowboard, à une altitude de 1.894 m. Sa tête a cogné contre une pierre.
Il a été amené par l'hélicoptère Dragon 64 au centre hospitalier de Pau. Deux gendarmes du PGHM et un médecin du Smur sont intervenus.
http://www.sudouest.fr/2015/12/07/un-angloy-perd-la-vie-au-ski-2209257-3944.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire