samedi 10 octobre 2015

Un motard tué sur l'autoroute A 64

Un nouveau drame de la route s'est produit hier vers 17 h 10, sur l'autoroute A 64, à Muret, dans le sens Toulouse-Tarbes. Le conducteur d'une moto a trouvé la mort après un choc avec une voiture. Malgré l'intervention des secours, pompiers et équipe médicale du Smur 31, la victime, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, est décédée sur les lieux de l'accident. Pour permettre aux secours d'intervenir en toute sécurité, l'autoroute a été coupée pendant plus de 2 h 30. Une mesure nécessaire qui a provoqué de très sérieuses perturbations sur le réseau routier, sur l'autoroute mais également dans Muret. Une déviation a été mise en place par la gendarmerie et on comptait hier vers 19 heures, sept kilomètres de ralentissement sur cet axe routier. La circulation a été totalement rétablie à 19 h 45.
Depuis le début de l'année, il s'agit de la huitième personne qui trouve la mort au guidon d'une moto deux-roues, dans le département.
Ce nouveau drame porte à 42 le nombre de personnes tuées en Haute-Garonne depuis le 1er janvier 2015 ; et déjà trois décès depuis le 1er octobre après la mort de deux jeunes hommes âgés d 23 et 20 ans.
L'année dernière à la même époque, on comptait 35 tués. Cette hausse intervient alors que les pouvoirs publics multiplient les actions de sensibilisation pour tenter d'enrayer l'hécatombe.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/10/2194935-un-motard-tue-sur-l-autoroute-a-64-64.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire