vendredi 9 octobre 2015

Un jeune homme se tue en wingsuit au Saint-Eynard

Sa mère avait signalé sa disparition lundi soir auprès de la police de Gap. Le jeune homme de 37 ans avait projeté de sauter en wingsuit depuis le Saint-Eynard, un "spot" de base-jump assez compliqué. Les hommes de la CRS Alpes ont retrouvé son corps le jeudi 8 octobre vers 17h30. 

D'après les premiers éléments, la voile de sa combinaison ne s'est pas du tout ouverte. Le jeune homme âgé de 37 ans a sauté depuis le spot de base-jump situé à côté du Fort Saint-Eynard. Un saut compliqué et particulièrement rapide (200 mètres), pratiqué par des adeptes aguerris de la chute libre.

Sa mère avait signalé sa disparition le lundi soir auprès de la police de Gap, mais les hommes de la CRS Alpes n'ont été avertis que le jeudi. Les recherches se sont alors rapidement concentrées sur le secteur de la Chartreuse, car on savait qu'il avait projeté de sauter seul dans ce coin.

La géolocalisation du téléphone n'ayant rien donné (le portable doit être activé pour être au plus précis), c'est la découverte de sa voiture par les gendarmes qui a mené les enquêteurs sur la bonne piste. Une équipe de trois personnes a débuté les recherches pédestres au pied des falaises du Saint-Eynard.

La corps a été découvert en fin de journée, vers 17h30, au fond d'une vire (sorte de terrasse étroite sur la paroi d'une falaise). Il a été évacué en hélicoptère. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/un-jeune-homme-se-tue-en-wingsuit-au-saint-eynard-826105.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire