mardi 20 octobre 2015

Le retraité meurt, piétiné par une vache

Un dramatique accident domestique agricole s'est déroulé dimanche en début d'après-midi dans un champ situé au lieu-dit : «Les Raynaudes». Il a coûté la vie à Michel Regourd, retraité mineur, âgé de 68 ans. Vers 14 h 30, il quitte son domicile pour se rendre dans un champ où était parqué son troupeau de bovins. Il devait baguer un veau qui était né le matin. C'est là que les choses ont mal tourné quand la mère du veau a subitement chargé le retraité alors qu'il lui tournait le dos, lui assénant plusieurs ruades et coups de sabots. Malgré ses blessures, Michel Regourd parvenait à passer derrière la clôture pour se mettre à l'abri. Vers 15 heures, ne le voyant pas revenir au domicile, Ginette, son épouse se rendait à son tour dans le champ. C'est là qu'elle découvrait son mari blessé mais conscient. Les secours étaient prévenus immédiatement, les sapeurs-pompiers de Carmaux dépêchaient une ambulance alors que les médecins du Samu d'Albi étaient aussi mobilisés. À leur arrivée sur les lieux, Michel Regourd était encore en vie mais inconscient probablement victime d'un malaise cardiaque. Les secouristes parvenaient à le ranimer, mais un second malaise allait lui être fatal. Michel Regourd décédera dans l'ambulance.
Selon l'examen médical, un ou plusieurs coups au niveau du foie auraient causé la mort. Les gendarmes de la brigade de Monestiès étaient sur place pour constater les faits, tout comme Denis Marty, le maire de la commune.
Michel Regourd était un homme bien connu des Monestiésains qui l'avaient élu sans discontinuer au conseil municipal entre 1989 et 2014. Il aimait la chasse et assurait la présidence du groupement des chasseurs de la vallée du Viaur. Sa fille unique, Valérie, était secrétaire de mairie en alternance sur les communes de Montirat et Jouqueviel. Dernièrement encore, Michel Regourd s'était investi auprès du public lors des journées du patrimoine. Avec son épouse, ils préparaient pour leur petit-fils Benjamin, la succession de l'exploitation agricole prévue le 1er janvier 2016.
Les obsèques de Michel Regourd seront célébrées, mercredi 21 octobre à 14 heures à l'église de Camalières à Monestiès
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/20/2201340-le-retraite-meurt-pietine-par-une-vache.html#2TTKyjkMgfzhE4Zu.99
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire