vendredi 11 septembre 2015

Ils se rassemblent aujourd'hui à Nice après le suicide d'un étudiant en dentaire

Après le suicide de Xavier, un étudiant en chirurgie dentaire de l'Université de Nice, la semaine dernière, une manifestation de soutien est organisée à Nice ce vendredi en sa mémoire.
Les amis et camarades de Xavier se réuniront de 13 heures à 14 heures ce vendredi à la fac Saint-Jean d'Angely à Nice pour honorer sa mémoire. Ce jeudi déjà, les facultés d'odontologie ont multiplié les témoignages de soutien partout en France en observant une minute de silence. 
Les raisons qui ont poussé cet étudiant à un acte aussi dramatique restent "encore incertaines", précise l'UNECD (Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire). Mais un ancien étudiant en Dentaire à Nice, et ami de Xavier, évoque "la pression et l'acharnement de certains enseignants" qui l'auraient "fait redoubler plusieurs fois".
Cet étudiant dénonce également l'attitude de la fac Saint-Jean d'Angely* qui "n'a eu aucune réaction, contrairement à d'habitude lors de ce genre d'évènements" et serait "plutôt tendue" à l'idée de la manifestation prévue vendredi.
http://www.nicematin.com/nice/ils-se-rassemblent-aujourdhui-a-nice-apres-le-suicide-dun-etudiant-en-dentaire.2334573.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire