mardi 9 juin 2015

Un mort et deux blessés à la sortie de Bagnols

D eux véhicules sont entrés en collision sur la RN 580, lundi, à la sortie de la ville.
La RN 580, à la sortie de Bagnols-sur-Cèze, a été le théâtre d'un très violent accident aux alentours de 16 h lundi, à hauteur du garage Citroën. Deux voitures, une Renault 21 et une Peugeot 3 008 hybride, sont entrées en collision quasiment frontalement, faisant un mort et deux blessés légers.
Rapidement sur les lieux, les pompiers (un véhicule de secours de Roquemaure qui revenait de l'hôpital de Bagnols après une autre intervention et passait par-là, rejoint par une dizaine de pompiers de Bagnols et les Smur de Bagnols et Nîmes), ont pris en charge les trois victimes.
Un Bagnolais âgé de 45 ans, le conducteur de la Renault 21, coincé dans l'habitable et très gravement touché aux membres inférieurs. Il a fallu découper la voiture pour le dégager. Rapidement, le pronostic vital de la victime, dans un premier temps consciente, a été engagé.

Déviation mise en place

L'hélicoptère du Samu 30 s'est posé sur la nationale, prêt à héliporter la victime aux urgences. Mais le massage cardiaque effectué par les pompiers et le personnel des Smur de Bagnols et Nîmes, pendant de longues minutes, n'a pas permis de sauver le conducteur. Dans la Peugeot 3 008 hybride, un couple de Bagnolais, un homme de 63 ans et une femme de 60 ans, ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de Bagnols pour des examens de contrôle.
Pour permettre les opérations de secours, la route a été coupée par la police municipale depuis le rond-point de Feu Vert jusqu'au carrefour de Chusclan, et une déviation a été mise en place par l'ancienne route d'Orsan, jusqu'à 18 h.
Selon les premières constatations relevées sur les lieux par la police nationale de Bagnols, le conducteur de la Renault 21 qui circulait en direction de Bagnols aurait, pour une raison encore inconnue, dévié soudainement sa trajectoire vers la gauche. Et il n'aurait pu éviter la Peugeot 3 008 hybride qui arrivait en face.

http://www.midilibre.fr/2015/06/08/bagnols-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-un-accident,1172261.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire