lundi 8 juin 2015

Lille: Un enfant meurt dans l'incendie d'un barquement près du centre-ville

Un enfant de trois ans et demi est mort dans l’incendie d'un baraquement, lundi après-midi, dans un campement Rom en bordure du centre-ville de Lille.
Selon les services de secours, le feu s’est propagé à environ « cinq à six baraquements », peu avant 14h, dans ce campement installé de longue date au carrefour Pasteur, non loin du lycée du même nom.

Martine Aubry sur place

L’enfant retrouvé mort dans les décombres avait été signalé manquant, par sa famille, à l’arrivée des secours. Selon les précisions du procureur de la République à Lille, l'enfant se situait dans un local servant de salle de jeux aux enfants.
On ne connaît pas l’origine du sinistre. « C’est horrible » a seulement indiqué Martine Aubry, la maire de Lille, à son arrivée sur place.
Les pompiers indiquent avoir été inondés d’appels, l'incendie étant directement visible depuis le périphérique Est de Lille. Le panache de fumée a, en outre, répandu son odeur jusqu’à la Grand’place de Lille, déclenchant là aussi de nombreux appels.

L'expulsion était programmée

Le campement du Carrefour Pasteur hébergeait 25 familles depuis plusieurs années entre deux voies suspendues du périphérique Est de Lille, non loin du siège de la Métropole de Lille (MEL).
http://www.20minutes.fr/lille/1626219-20150608-lille-enfant-meurt-explosion-caravane-pres-centre-ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire