samedi 11 avril 2015

Le collégien de Jean-Monnet est décédé d'une cardiopathie

Le procureur de la République de Castres Manuela Garnier a confirmé hier après-midi que le collégien âgé de 14 ans, décédé subitement à la sortie du collège Jean-Monnet jeudi après-midi devant le portail était mort des conséquences d'une cardiopathie. Il s'agit donc d'une mort naturelle en raison d'un problème médical confirmé par l'autopsie pratiquée hier à Toulouse.

L'enquête judiciaire concernant ce décès qui a beaucoup traumatisé le collège et le quartier de Lardaillé-Roulandou où habite sa famille devrait donc être rapidement clôturée.
Tout au long de la journée d'hier, deux cellules psychologiques, celle des services académiques et celle du Samu 81 étaient présentes au collège pour d'abord passer dans chacune des 28 classes de l'établissement pour expliquer les faits aux élèves. Une vingtaine de professionnels mobilisés aussi tout au long de la journée pour recevoir les élèves qui le souhaitaient pour des entretiens personnels. 210 élèves au total , témoins directs ou pas, ont demandé à parler avec ces professionnels de la prise en charge. Le principal du collège Michel Vauthier a aussi indiqué hier : «Sur le site Internet du collège, se trouve un communiqué avec tous les numéros de téléphone et indications au cas où il y aurait un besoin pendant les vacances scolaires.»

Marche blanche ce matin

Par ailleurs, à l'initiative de parents d'élèves de l'école de Roulandou où se trouvent scolarisés un petit frère et une petite sœur du collégien décédé, une marche blanche en son souvenir est organisée à partir de 10 heures ce matin depuis l'entrée du collège Jean-Monnet. Une collecte en faveur de la famille est aussi organisée par ces mêmes parents dans les magasins du centre commercial de Roulandou..
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/11/2084957-le-collegien-de-jean-monnet-est-decede-d-une-cardiopathie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire