lundi 16 février 2015

Drame familial dans l’Aisne : un soutien psychologique pour les enfants

Ses chances de survie étaient minimes. Bernadette Lespagnol a succombé à ses blessures deux jours après avoir été poignardée à l’arme blanche, probablement par son mari.
Vendredi matin, cette mère de trois enfants avait été retrouvée par un proche de la famille blessée à la gorge, au domicile conjugal, qu’elle avait quitté quelques jours plus tôt. Son mari, plus légèrement blessé, se trouvait au même endroit. Elle était apparemment venue chercher quelques affaires, pensant être seule.
Très vite, les soupçons des gendarmes de Ribemont et de la brigade de recherche de Saint-Quentin se sont portés sur son époux, âgé de 56 ans. Placé rapidement en garde à vue depuis son lit d’hôpital, celui qui est conseiller municipal à Benay, petite commune de 200 habitants au sud de Saint-Quentin, a ensuite été déféré hier devant un juge d’instruction.

Le mari mis en examen pour assassinat

Après avoir pris connaissance des différentes investigations menées par les enquêteurs, le parquet de Laon a ouvert une information judiciaire. La substitut du procureur a requis la détention provisoire du principal suspect.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple vivait une période délicate. Le mari n’aurait pas supporté la séparation qui datait d’une semaine. Le couple laisse dans une peine profonde leurs trois enfants, mais aussi leur famille, leurs amis, leurs proches. Ce drame conjugal, survenu la veille de la Saint-Valentin, a plongé dans une immense tristesse tous ceux qui les connaissaient.
Les collègues de José Lespagnol, sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de Saint-Quentin, cherchaient par exemple à comprendre les raisons d’un tel geste. «  Très honnêtement, on n’a rien vu venir. C’est ce qui nous a surpris, confiait le colonel Jean-Pierre Sausseret. Il n’a rien laissé paraître.  »
Selon toute vraisemblance, ce dimanche soir, le quinquagénaire mis en examen pour assassinat devait être placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Laon, à l’issue de son audition dans le bureau du juge d’instruction.

http://www.lunion.com/region/drame-familial-dans-l-aisne-un-soutien-psychologique-ia3b26n492029

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire