vendredi 9 janvier 2015

Les larmes de Jeannette Bougrab, compagne de Charb : «Il se savait menacé»

« Il est mort la tête haute. C'était un soldat ». Pour la première fois depuis le drame, Jeannette Bougrab a confié sa grande tristesse au micro d’Envoyé Spécial jeudi soir. L’ex-secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy et compagne de Charb a rendu un vibrant hommage à celui qui partageait sa vie et qui a été assassiné mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo.
Il était selon elle « très gai, joyeux, enfantin, espiègle ». Mais aussi très inquiet ces derniers temps. « Je lui disais : viens on va partir en exil, en Nouvelle-Zélande. Mais il ne voulait pas me suivre. Moi je pensais que la guerre était perdue et qu’on ne verrait pas le coup arriver. (…) Il est mort comme il aurait souhaité, c’est-à-dire au combat ».

"Il était prêt à mourir pour ses idées"

Très émue, Jeannette Bougrab espère surtout que son compagnon n’a pas été exécuté d’une balle dans la tête : « Je ne veux pas que ses derniers instants soient cette exécution ».
Sur BFM-TV, cette fille de harki a évoqué un « immense gâchis » et a dénoncé le manque de protection autour de Charb : « Il se savait menacé et pourtant on avait supprimé la protection statique devant Charlie Hebdo. Il était accusé de tous les maux et personne de l’a défendu. La laïcité, la lutte contre les fondamentalismes, il était prêt à mourir pour ses idées. »
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/09/2025634-larmes-jeannette-bougrab-compagne-charb-savait-menace.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire