vendredi 9 janvier 2015

Estillac (47) : l’hypothèse du drame conjugal confortée

« Chaque élément nouveau conforte l'hypothèse privilégiée », a commenté jeudi soir Pascal Prache, le chef du parquet d'Agen, où est arrivé ces dernières heures le prérapport d'autopsies des corps des deux quadragénaires retrouvés morts, mardi après-midi, dans leur maison du chemin du Fon-du-Bois, à Estillac.
Et l'hypothèse privilégiée est celle d'un drame conjugal inscrit dans un contexte de séparation de ce couple, arrivé dans la banlieue agenaise, il y a une dizaine d'années. L'un d'eux aurait tiré sur son compagnon avec une arme de poing qu'il aurait ensuite retourné contre lui.

Une idée sur le tireur

Aux experts en balistique de confirmer que cette arme a servi à tuer par deux fois. « L'enquête et les investigations pour homicide volontaire se poursuivent », a donc rappelé le procureur de la République. Parmi les prochains éléments attendus, ceux qui viendront confirmer l'identité du tireur, sur laquelle les gendarmes de la brigade de recherche et de la section de recherche ont déjà une idée bien avancée.
La scène de crime s'est déroulée dans la pièce de vie de la maison où les deux protagonistes s'étaient retrouvés pour le déjeuner le 6 janvier dernier. « Les termes du rapport sont compatibles avec les constatations faites sur place. Mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives de cette affaire », a ajouté le magistrat.
http://www.sudouest.fr/2015/01/09/l-hypothese-du-drame-conjugal-confortee-1791027-3603.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire