mercredi 26 novembre 2014

Une septuagénaire décède suite à une sortie de route

Hier, en tout début d'après-midi, il n'était pas encore 14 heures, un dramatique, bien que peu spectaculaire, accident a coûté la vie à une dame de 77 ans, au rond-point de l'aéroport, à Louey. Selon toute vraisemblance, mais l'enquête diligentée par la gendarmerie se dirige vers ces conclusions, la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture, une Nissan Micra, à la sortie du rond-point. Alors qu'elle semblait vouloir aller en direction de Lourdes, elle a subitement obliqué vers la gauche de la chaussée, puis sauté un petit terre-plein en forme de triangle, censé séparer les flux de circulation à la sortie du rond-point, puis traversé la voie opposée avant de rouler, vraisemblablement à une vitesse relativement modeste, sur une surface en herbe et de percuter un petit arbre. D'après les dégâts, assez minimes, sur la voiture, le choc n'a pas été d'une violence rare, d'ailleurs, la conductrice n'a pas été blessée. En revanche, sa passagère, qui n'était autre que sa sœur jumelle, n'a pas survécu, vraisemblablement victime d'un arrêt cardiaque.

Chaussée humide

En effet, le choc n'a pas été assez violent pour causer des dommages corporels entraînant la mort, l'habitacle n'a pas été déformé, et le pare-brise n'a pas été cassé.
Plusieurs facteurs ont sans doute provoqué cette perte de contrôle : la chaussée humide, qui a pu engendrer une glissade, l'herbe mouillée sur laquelle la voiture a roulé a empêché la conductrice de freiner, et enfin, le fait que ce soit une voiture à transmission automatique qui est privée de frein moteur. Enfin, il a fallu le facteur «malchance», la voiture est passée entre deux panneaux indicateurs, qui auraient pu la ralentir, mais n'a pas évité l'arbre, alors qu'il était isolé.
La victime, qui habitait Oroix, a été évacuée par les pompes funèbres Vasquez, et la voiture par le garage Grisenti.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/26/1998905-la-septuagenaire-decede-dans-l-accident.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire