lundi 10 novembre 2014

Grièvement blessé, le conducteur de 73 ans a succombé

Un peu avant 16 h 30 vendredi, une terrible collision entre une voiture et un poids lourd s'est produite à l'entrée de la zone commerciale du Couquet à Capdenac-le-Haut. Selon les premières constatations des gendarmes figeacois, le conducteur du véhicule léger qui quittait la zone commerciale, n'aurait pas respecté le cédez-le-passage et se serait engagé sur la RD 840 en direction de Capdenac-Gare sans marquer d'arrêt. Une zone où l'insertion des véhicules est particulièrement dangereuse.
Malheureusement un camion remorque chargé de laine-de-verre qui roulait en direction de Figeac est arrivé à ce moment-là et n'a pas pu l'éviter. Grièvement blessé, le conducteur de la voiture, Francis Issanchou, âgé de 73 ans et originaire de Brommat dans l'Aveyron, transporté par le SMUR à l'hôpital de Figeac, est décédé au bloc opératoire. Agé de 32 ans, le chauffeur du poid lourd venant de Corrèze est sorti indemne mais choqué de l'accident. Sur place, en plus des pompiers de Figeac et de Capdenac-Gare, sept gendarmes de la Brigade territoriale de Figeac ont été mobilisés sous le commandement du capitaine Carrère.
La circulation a été dans un premier temps totalement interrompue puis un alternat a été mis en place jusqu'à 18 h 40, afin de permettre le dégagement du camion et de la remorque, ce qui a causé de fortes perturbations sur cet axe très fréquenté. Ce nouvel accident tragique porte à 15, le nombre de personnes tuées cette année sur les routes du Lot
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/09/1987794-grievement-blesse-le-conducteur-de-73-ans-a-succombe.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire