dimanche 12 octobre 2014

La mode dangereuse des courses de voiture

Un mort à  Avignon samedi. Un homme de 40 ans est mort en faisant une course automobile avec une autre voiture, samedi à 22h30, route de Marseille à Avignon, en direction de Cavaillon. Dimanche, sur l'A7, c'est un allemand qui a été contrôlé à 237km/h...avec enfants à bord.
Selon les informations de la Provence, l'accident mortel s'est déroulé à avignon. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d'une Peugeot 306 qui faisait la course avec un autre automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture.  La sortie de route a été fatale. La voiture à bord de laquelle il se trouvait s'est littéralement enroulée autour d'un poteau. L'homme, un Avignonnais de 40 ans, a été tué sur le coup. Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour le réanimer. Les policiers avignonnais étaient sur place pour les constats en vigueur. Le choc a été tel que la batterie du véhicule accidenté a été retrouvée à une vingtaine de mètres du point d'impact. Un passager de la voiture a pris la fuite. 

Contrôlé à 237 km/h sur une portion de l'autoroute A7

Dimanche, un automobiliste allemand qui faisait la course avec d'autres véhicules, a été contrôlé à 237 km/h sur une portion de l'autoroute A7 dans la Drôme limitée à 130 avant d'être interpellé par les gendarmes de Valence. Âgé de 49 ans, ce chef d'entreprise circulait dans le sens nord-sud avec femme et enfants au volant d'une puissante berline de marque allemande. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire, d'une amende de 750 euros et doit être convoqué ultérieurement devant le tribunal.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2014/10/12/course-de-voiture-avignon-1-mort-569712.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire