mercredi 17 septembre 2014

Le Bugue (24) : le piéton décédé traversait au passage protégé

C'est une figure du Bugue qui est décédée ce mardi matin dans la commune. Pierre Teillais, 90 ans, venait de sortir avec son chien lorsque, pratiquement en face de son domicile, avenue de la Gare, il a été fauché par un véhicule. Le nonagénaire venait de s'engager sur le passage piéton. Il était à peine 0 heures. Le retraité est décédé sur place, dans le véhicule des sapeurs-pompiers.
Le conducteur, un retraité de 77 ans domicilié dans le village voisin de Campagne, a été placé quelques heures en garde à vue, comme le veut la procédure. Lors de son audition, il a expliqué aux enquêteurs avoir vu trop tard Pierre Teillais engagé sur la départementale 703. La thèse de la faute d'attention est privilégiée.
« C'était un homme très respecté, très digne, un de ces personnages d'autrefois qu'on trouve dans les romans, toujours bien mis », raconte le maire du Bugue Jean Montoriol. Par le passé, l'homme, qui a fait toute sa vie au Bugue, s'était notamment investi au sein de l'office de tourisme. Il avait subi il y a 22 ans un pontage coronarien. Depuis ce temps, il avait coutume d'effectuer une promenade quotidienne. C'est lors de l'une d'entre elles qu'il a été mortellement heurté mardi.
Le Bugue durement touché
La commune du Périgord noir vit un été des plus sombres en matière d'accidentologie. Ce dimanche, une conductrice a dû être héliportée au centre hospitalier, grièvement blessée à un bras. Au début du mois de juillet, une violente collision a coûté la vie à un restaurateur du chef-lieu de canton, Éric Vaquier. Dans ce drame comme dans celui d'hier, le choc s'est produit sur la même départementale, à quelques centaines de mètres de distance.
Cette ligne droite conduisant à Campagne souffre d'une mauvaise réputation. La tragédie de mardi l'assied davantage.

http://www.sudouest.fr/2014/09/17/fatalement-fauche-a-un-passage-pieton-1674017-1898.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire