mardi 10 juin 2014

Condé-sur-l’Escaut: un homme retrouvé sans vie dans l’étang de Chabaud-Latour, ce mardi midi

À croire qu’il s’agit là d’une vraie série noire dans le Valenciennois. Alors que les sapeurs-pompiers de Douchy-les-Mines étaient intervenus, ce mardi matin, pour secourir une femme d’une cinquantaine d’années qui était tombée dans la Selle, à Haspres, les soldats du feu sont à nouveau intervenus suite au signalement d’un corps flottant sur l’étang Chabaud-Latour, à Condé-sur-l’Escaut. Cette fois-ci en revanche, les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le malheureux.
C’est un peu avant 13 heures que l’alerte a été donnée, ce mardi midi. Une collégienne âgée d’une quinzaine d’années revenait du centre commercial de Condé-sur-l’Escaut en coupant par l’étang Chabaud-Latour, lorsqu’elle a aperçu un corps en train de flotter le long des berges, du côté de la route de Bonsecours. D’importants moyens ont aussitôt été déclenchés, dont des plongeurs des centres d’incendie et de secours (CIS) de Vieux-Condé et Anzin, le bateau léger de sauvetage (BLS) de Valenciennes ou encore le véhicule léger d’infirmiers (VLI) de Douchy-les-Mines.

Une chute de vélo ?

Mais une fois le corps localisé, les secours n’ont rien pu faire d’autre que de le sortir de l’eau.Il était déjà trop tard pour tenter de le réanimer. D’après les premiers éléments relevés sur place, c’est le corps d’un homme semblant âgé entre 35 et 40 ans qui aurait été découvert. Un homme qui devait sans doute être en train de faire du vélo avant qu’il ne chute dans l’étang : un vélo-cross jaune a été retrouvé à quelques mètres de l’endroit où a été découvert le corps du malheureux. S’agit-il d’un habitant du quartier ? Interpellés par la présence des sapeurs-pompiers et celle des fonctionnaires de police, bien des riverains s’interrogeaient sur l’identité de la victime. Mais ils ne reconnaissaient pas la bicyclette jaune.
Les policiers de l’identité judiciaire étaient attendus sur place, pour procéder aux premières constatations afin de mieux déterminer ce qui a pu se passer.
 
http://www.lavoixdunord.fr/region/conde-sur-l-escaut-un-homme-retrouve-sans-vie-dans-ia27b36912n2198751

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire