mercredi 11 juin 2014

Albi. Il menaçait de sauter du toit de l'hôpital

Pendant plus de 22 heures, un homme souffrant de problèmes psychiques est resté perché sur le toit de l'hôpital d'Albi, menaçant de sauter dans le vide. Il a finalement pu être récupéré par les négociateurs de la gendarmerie hier soir.
Grosse frayeur hier à l'hôpital d'Albi. Lundi soir vers 19 heures, un homme s'est réfugié sur un toit terrasse, menaçant de se jeter dans le vide. Il est resté perché à 10 mètres de hauteur pendant toute la nuit et jusqu'à 17 heures hier avant de renoncer à se suicider. Cet homme n'était pas un patient de l'établissement. «Il s'est réfugié à l'hôpital car il avait peur, a avancé hier matin Alain Guinamant *, le directeur de l'établissement. Il se sent persécuté, il entend des voix, il a des hallucinations. Il veut se jeter dans le vide car il a très peur de ces menaces extérieures.»

22 heures de négociations pour le raisonner

Pendant 22 heures d'affilée, un important dispositif a été déployé pour essayer de le raisonner. «Quatre négociateurs de la gendarmerie (deux du Tarn, un de Toulouse et un dernier du Gers) ainsi que des psychiatres du Bon sauveur ont été mobilisés, ce qui représente un important déploiement», a expliqué Yves Mathis le directeur de cabinet de la préfète du Tarn. Par mesure de sécurité, le patio de l'accueil des consultations externes, d'où l'homme menaçait de sauter, a été fermé. Les forces de police étaient sur place pour sécuriser la zone, mais aussi le Samu et une équipe de pompiers. Au cours de la journée, les soldats du feu ont installé sur le sol plusieurs tatamis prêtés par le stadium d'Albi dans l'hypothèse d'une éventuelle chute.
L'homme «pas menaçant» et «sans revendications» particulières, selon la direction de l'hôpital est resté en lien permanent avec les négociateurs. Il n'a pas dormi et refusait toute nourriture, acceptant seulement sous la chaleur écrasante quelques bouteilles d'eau jetées en sa direction.

Admis aux urgences de l'hôpital

Toujours selon le directeur de l'hôpital, l'individu très fragile psychologiquement, a menacé à plusieurs reprises de se suicider. Finalement, vers 17 heures, l'établissement a annoncé dans un communiqué que «l'homme a finalement été convaincu par l'un des négociateurs de renoncer à mettre fin à ses jours». Il a été immédiatement pris en charge par les équipes médicales des urgences.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/11/1897881-albi-il-menacait-de-sauter-du-toit-de-l-hopital.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire