samedi 24 mai 2014

Tarbes. Décès de l'humoriste Claude Warren

Il s'est éteint hier matin, la mort ayant décidé qu'assez longue avait été la carrière de l'humoriste. Il est parti sans doute sa dernière blague au coin des lèvres, de ces plaisanteries dont il était coutumier et qui nous faisaient lui rendre visite rien que pour le plaisir de l'entendre et d'apprécier aussi son amitié que l'on savait non feinte.
Claude était un «grand» du spectacle, qui s'était d'abord révélé au niveau départemental avant d'apparaître devant tous les Français, à la télévision, son célèbre caniche, «Dandy», sur les genoux dans des numéros de ventriloquie époustouflants. Il avait ouvert une voie à ceux qui pratiquaient le même art que lui et force est bien de reconnaître qu'ils en profitent.
Claude écrivait aussi, mettait en scène, chantait, se voulait un animateur hors pair qui n'hésitait pas non plus à lancer de jeunes artistes, lesquels ont tous réussi, à un niveau ou à un autre, sur la plupart des grandes scènes. On trouve Claude à la naissance de ce que l'on nomme aujourd'hui «Le Pic d'or» et, en 1991, je le retrouve pour animer, à mon côté «La grande nuit des retrouvailles», 10.000 spectateurs sous la halle Marcadieu, spectacle que j'organisais avec François Cerisier
Comment ne pas évoquer le fameux spectacle «Bon jour dimanche» où il était le meneur de jeu, entouré de nombreux amis qui se comptent aujourd'hui parmi ceux qui le pleurent.. C'était un grand moment de joie pour nous tous que nous vivions dans les fauteuils de l'Olympia, laissant dans l'avenue Bertrand-Barère une foule déçue de ne pouvoir assister à la démonstration de talent que Warren faisait immanquablement.
On ne compte plus les CD, les partitions, que l'acteur aura gravés dans son existence et le vide laissé par sa disparition sera l'équivalent de son talent et de sa réussite.
Claude nous a laissés emplis de chagrin, après 71 ans de vie et cinquante années de carrière de fantaisiste. Un succès éclatant que tout un chacun va se plaire à se souvenir.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/24/1887187-tarbes-deces-de-claude-warren.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire