samedi 24 mai 2014

Martyrisée en 2011 à Narbonne, la fillette décède dans l'Hérault

La petite fille de 2 mois qui avait été martyrisée en décembre 2011 à Narbonne par son père est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Mèze dans l'Hérault où sa mère avait déménagé après les faits.
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est sa mère qui l'a découverte inanimée dans son lit le matin. La petite-fille était âgée aujourd'hui de 2 ans et demi.
Début décembre 2011, alors qu'elle avait 2 mois, ses parents l'avaient conduite aux Urgences du centre hospitalier de Narbonne avant qu'elle ne soit transférée au CHU de Montpellier. Elle était apathique, vomissait et avait du mal à respirer. Le nourrisson souffrait de 19 fractures au niveau des côtes et de ses membres inférieurs. Les faits remontaient à 3 jours auparavant.
Le père avait reconnu l'avoir maltraitée parce qu'elle pleurait pendant la nuit. La mère avait été mise hors de cause au moment des faits. Elle s'était ensuite séparée du père et avait pris la décision de déménager. Malgré ses nombreuses blessures, la petite fille, née prématurément, s'était progressivement remise et n'avait pas dû subir d'interventions chirurgicales.
Le père a été mis en examen pour violence volontaire sur mineur de moins de 15 ans par ascendant avec une ITT de plus de 8 jours. Il a été placé en détention provisoire durant un an et doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Narbonne en juillet.
L'enquête de gendarmerie sur le décès subit de la petite-fille a été confiée aux gendarmes de Gigean qui devront éclaircir les circonstances exactes de sa mort et les liens éventuels avec ses blessures antérieures. Une autopsie a été ordonnée par la justice.

http://www.lindependant.fr/2014/05/24/martyrisee-en-2011-la-fillette-decede-dans-l-herault,1886748.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire