mardi 1 avril 2014

CUISE-LA-MOTTE (60): Un homme meurt noyé dans le Ru de Vandy

Il était 15h50, ce mardi 1er avril, lorsqu’un promeneur a signalé au secours la présence d’un corps dans le Ru de Vandy, à Cuise-la-Motte, une commune d’environ 2000 habitants situées entre Compiègne et Soissons.

La thèse de l’accident
est privilégiée

Arrivés sur place, les pompiers ont tenté de ranimer la victime, mais sans succès. Selon nos informations, il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années, retraité, résidant à Cuise-la-Motte.

Une enquête a été lancée par les services de la gendarmerie qui, hier soir, privilégiaient fortement la thèse de l’accident. L’enquête va se poursuivre pour déterminer les causes exactes du drame.

La victime avait l’habitude de tirer de l’eau de la rivière

Selon les premières investigations, l’homme décédé avait pour habitude de venir tirer de l’eau dans la rivière, pour un usage domestique. «  Il possédait un camion équipé d’une citerne et du système nécessaire au pompage de l’eau  », apprend-on.
Ce mardi, alors qu’elle effectuait une manœuvre moult fois répétée, la victime aurait glissé et dévalé le talus avant de tomber dans l’eau, sans connaissance.

http://www.courrier-picard.fr/region/cuise-la-motte-60-un-homme-meurt-noye-dans-le-ru-de-vandy-ia201b0n342734

Aucun commentaire:

Publier un commentaire