mardi 1 avril 2014

Agression à Lille ce lundi matin : la victime est décédée

Ce lundi, vers 1 h du matin, une rixe éclate devant un kebab, rue des Sarrazins, face à la place de la Nouvelle-Aventure à Lille. Deux hommes se battent sur le trottoir. « L’un est rentré dans le restaurant, explique le patron, et ils se sont reconnus. Ils sont sortis, l’un a donné un coup de poing sur le nez de l’autre. J’ai dû intervenir pour les séparer. » L’agresseur s’en va. La victime, alors consciente, reste une dizaine de minutes sur la terrasse. « Il allait bien, reprend le patron, puis on a fermé, et il est parti. Et peu après, les policiers sont arrivés : ils l’avaient retrouvé près de l’église Saint-Pierre – Saint-Paul (à cinquante mètres). »
Et cette fois, l’homme de 48 ans est très grièvement blessé, frappé à la tête. Il a le visage tuméfié et est en arrêt cardio-ventilatoire. Les secours parviennent à le ranimer. Il est hospitalisé, avec un pronostic vital engagé. Il est mort dans l’après-midi ce lundi.

Trois interpellés hors de cause

Sur place, lundi matin, les policiers ont interpellé trois suspects, en état d’ivresse. Entendus par la Sûreté de Lille, ils ont été déclarés hors de cause et remis en liberté durant l’après-midi. L’agression pourrait être liée à un ancien différend. La victime s’en était expliquée devant le patron du kebab juste après la rixe, rue des Sarrazins : « Il m’a dit qu’il avait frappé le fils du gars qui est venu le taper. »
Que s’est-il passé, ensuite, sur le parvis de l’église Saint-Pierre – Saint-Paul ? En raison de l’heure tardive, ce lundi (1 h 30 du matin), il n’y aurait pas eu de témoin. « On a bien entendu crier, explique une riveraine, mais pas d’appel au secours. À cette heure-là, ça pouvait tout aussi bien être des gens qui faisaient la fête. »
Samedi soir, déjà, une autre rixe s’était produite dans le même quartier, dans et devant un kebab de la rue Gambetta. Deux personnes avaient été blessées. Les deux dossiers ne sont pas liés.

http://www.lavoixdunord.fr/region/agression-a-lille-ce-lundi-matin-la-victime-est-decedee-ia19b0n2032003

Aucun commentaire:

Publier un commentaire