dimanche 2 mars 2014

Un mort dans un terrible face à face sur la RD931

 Vendredi soir, sur la RD 931, un automobiliste qui tentait de doubler un camion a percuté de plein fouet la voiture arrivant en face.

Il pleut beaucoup, vendredi soir peu après 20 heures lorsqu’une violente collision se produit sur la RD 931 à la sortie du petit village de Somme-Suippe, où habitaient les victimes de ce drame.

Sur cette longue ligne droite qui mène à Sainte-Ménehould, Gérard François, 77 ans, au volant de sa Peugeot 206, entreprend de doubler un semi-remorque. Il n’en a malheureusement pas le temps et percute de plein fouet la Clio arrivant en face et au volant de laquelle se trouve Étienne Liebault, 78 ans. Ce dernier est tué sur le coup. Grièvement blessé, l’autre automobiliste est évacué par le Samu de Châlons-en-Champagne vers le centre hospitalier de Reims où son pronostic vital était engagé. Le conducteur du poids lourd est quant à lui indemne.
Rapidement, un important dispositif de sécurité a été mis en place par les sapeurs-pompiers de Suippes. Deux VSAB, deux ambulances, des renforts du secours routier et la présence du chef de groupe de Sainte-Ménehould et du chef de centre de Suippes ont permis de mener à bien les délicates opérations de sauvetage. Le maire et les gendarmes étaient également sur place. Des analyses toxicologiques ont été réalisées sur les deux automobilistes.
En attendant, l’enquête ouverte devrait permettre de déterminer les circonstances exactes du drame. La circulation a, quant à elle, été rétablie vers minuit et demi.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-mort-dans-un-terrible-face-a-face-sur-la-rd931-ia0b0n308794

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire