mercredi 19 février 2014

Viaduc de l'Arrêt-Darré à Lhez : deux gendarmes la sauvent du suicide

Une femme qui tentait de mettre fin à ses jours, hier, vers 11 heures, au viaduc de l’Arrêt-Darré, sur le bord de l’autoroute, a été sauvée par deux gendarmes. Voyant une femme de l’autre côté de la glissière de sécurité prête à se jeter dans le vide, un automobiliste qui circulait sur l’A64, dans le sens Tarbes-Toulouse, a donné l’alerte.
Une patrouille du peloton autoroutier de gendarmerie de Tarbes est arrivée la première sur les lieux.
Les deux gendarmes ont engagé la discussion avec la femme et avec beaucoup de sang-froid et d’humanité, ont négocié plusieurs dizaines de minutes avec elle pour tenter de la convaincre de renoncer à son geste irrémédiable. Finalement, les deux représentants des forces de l’ordre se sont montrés persuasifs et leurs qualités de négociateur ont été récompensées.

Circulation neutralisée sur une seule voie

À force de parlementer, ils sont parvenus à lui faire entendre raison et lui faire franchir la glissière de sécurité pour la mettre hors de danger.
Les pompiers ont également été mobilisés en soutien et en accompagnement de la gendarmerie : une dizaine d’hommes des centres de secours de Tarbes et Rives-Adour ont été dépêchés sur les lieux tout comme, d’ailleurs, une dizaine de gendarmes au total.
La circulation sur l’autoroute a été neutralisée sur une seule voie pour permettre le bon déroulement des opérations grâce, notamment, à l’intervention des agents de la société Autoroutes du sud de la France (ASF).
La dame a été prise en charge par une ambulance des pompiers et transportée au centre hospitalier de Tarbes.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/19/1821473-deux-gendarmes-la-sauvent-du-suicide.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire