vendredi 24 janvier 2014

Belfort : l’acte désespéré d’un gendarme mobile

La gendarmerie nationale est une grande famille dont les membres savent se serrer les coudes. Dans les bons moments comme dans les mauvais. C’est exactement ce qui s’est passé, hier, à l’escadron 52/7 de gendarmerie mobile de Belfort.
Aux alentours de midi, un coup de feu retentit dans la caserne, en provenance d’un des appartements de fonction. Des militaires se précipitent. Un gendarme mobile âgé de 34 ans vient de retourner son arme de service contre lui. Quelques minutes plus tard, les pompiers de Belfort et le Samu confirment le décès du malheureux.
Sur place, Alexandre Chevrier, le procureur de la République de Belfort, saisit aussitôt les enquêteurs de la brigade des recherches de Belfort pour déterminer les causes et les circonstances du décès du militaire. Une lettre aurait été retrouvée, non loin de lui, où il expliquerait son geste.
La nouvelle a rapidement fait le tour du quartier, notamment à la sortie des écoles proches. Elle a surtout provoqué la consternation chez les mobiles. Le défunt, natif du Finistère, était bien connu dans l’escadron 52/7 qu’il avait rejoint en 2006.
L’émotion des militaires était bien palpable, hier. Le général de corps d’armée Vechambre s’est déplacé du siège de la zone de défense Est à Metz, pour leur apporter son soutien et leur témoigner sa sympathie.
Le préfet du Territoire, Jean-Robert Lopez, s’est également déplacé. Ce drame survient deux jours après le suicide d’un gendarme de la brigade territoriale de Vittel (88). L’association Gendarmes et citoyens a indiqué, dans un communiqué, que « ce geste serait lié à des problèmes purement personnels et sans aucun lien avec le service », selon les premiers éléments de l’enquête. Ce serait également le cas pour le gendarme de Belfort.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/01/24/belfort-l-acte-desespere-d-un-gendarme-mobile

2 commentaires:

  1. Bonjour
    merci de vous être arrêtée sur un de mes sites
    Si vous m'indiquiez l'article qui vous pose problème pour que je le supprime ce serait suffisant ...
    bonne continuation
    francis

    RépondreSupprimer
  2. Re bonjour Anonyme
    j'ai supprimé votre commentaire car il comportait des insultes me concernant.... quand on insulte quelqu'un on le fait à visage découvert pas anonymement... ayez le courage de vos opinions et n'agissez pas comme un vulgaire corbeau e qui peut faire de vous une personne justiciable
    et dites moi quel article vous pose problème

    RépondreSupprimer