jeudi 21 novembre 2013

Neige : 15 départements en alerte orange, deux morts

Mort d'un technicien ERDF appelé en renfort en Auvergne. L'homme, âgé de 41 ans et basé à Montluçon, dans l'Allier, a été électrocuté vers 18h30 alors qu'il réparait des lignes basse tension à Celles-sur-Durolle, dans le Puy-de-Dôme. "Il était en dépannage sur le réseau basse tension, en renfort de ses collègues de l'agence de Thiers", dans le Puy-de-Dôme" suite aux importantes chutes de neige, a précisé ERDF à l'AFP. Les pompiers n'ont pas réussi à le ranimer
Accident de la route en Haute-Marne : un mort, deux blessés grave. Un car en provenance du Maroc a été accidenté sur l'autoroute A31 près d'Aprey en raison de "conditions difficiles" due à la neige. L'accident s'est produit vers minuit et demi dans le sens Dijon-Nancy alors que la Haute-Marne faisait partie des 25 départements placés mercredi en vigilance Orange. C'est la neige qui est en cause, selon la gendarmerie. La victime est une femme. Les deux blessés graves ont été évacués vers les hôpitaux de Dijon et Chaumont. Il y a une dizaine de blessés légers, qui ont été transportés à l'hôpital de Langres.
 
Des centaines de véhicules bloqués une grande partie de la journée sur l'A48 entre Grenoble et Lyon.  Certains automobilistes ont été coincés toute la journée de mercredo de part et d'autre du col de la Rossatière, certains sans eau, ni chauffage ni nourriture. L'autoroute a été dégagée en début de soirée. "Tous les véhicules ont pu quitter la zone concernée, il n'y a plus aucun automobiliste ou conducteur de poids-lourd qui soit bloqué sur l'autoroute", a annoncé Area, concessionnaire de l'autoroute mercredi à 20h. L'A48 devait être rouverte à la circulation mercredi soir "aux alentours de 21 h 30". La préfecture de l'Isère avait interdit la circulation à tous les véhicules sur cette autoroute, l'ensemble du trafic étant détourné par l'A43 via Chambéry ou par l'A49 via Valence.Des transports collectifs sont aussi restés coincés de nombreuses heures. Des pompiers étaient sur place pour aider les personnes qui pourraient être prises de malaise.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire