mercredi 9 octobre 2013

Une femme happée par un train à Salses

Mardi, en début d'après-midi, les services de gendarmerie étaient toujours sur place afin de procéder aux constatations et tenter d'obtenir un début de réponse au drame qui s'est noué, quelques heures plus tôt semble-t-il, sur la voie de chemin de fer à Salses-le-Château. Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 11 h hier pour porter assistance à une personne gisant sur la voie à hauteur du passage à niveau 411.
A leur arrivée, il était trop tard. Ils n'ont pu que constater le décès de la victime, une femme, qui n'a pas été formellement identifiée. Les gendarmes de la brigade de Rivesaltes et de la cellule d'identification criminelle ont été dépêchés sur place et ont ouvert une enquête. Après vérifications, la malheureuse serait en fait décédée à l'aube. Le trafic ferroviaire a été aussitôt interrompu et n'a été rétabli que vers 13 h 30.

Selon les premiers éléments, elle aurait été happée vers 5 h 30 par un wagon de train de mesure de la géométrie des voies et emportée sur plusieurs dizaines de mètre. Des traces de sang ont été décelées sur ce train qui, avec l'aide des services SNCF, a été soumis à vérifications à Avignon.
Accident ? Suicide ? La victime était-elle debout ou allongée sur les rails au moment du choc ? Les investigations se poursuivent pour tenter de répondre à ces interrogations. Et, en premier lieu, pour mettre un nom sur la défunte. Son corps a été transporté à l'unité médico-judiciaire pour expertise.
Des analyses ADN et dentaires seront aussi effectuées et des recoupements seront faits, notamment avec le dossier d'une habitante de Cabestany, de 58 ans, portée disparue depuis lundi. Son véhicule a été retrouvé à proximité des voies. Mais l'enquête s'attache à acquérir des certitudes.

http://www.lindependant.fr/2013/10/09/une-femme-happee-par-un-train,1797918.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire